La puissance du jeûne

Publié le par siméon-le-papillon

Suite à un pélerinage à Medugorje, Monique fait l'expérience de la puissance du jeûne dans sa vie et dans celle de son mari... Elle est a tenue à remercier Marie en participant à une retraite avec Marie Source de Vie.

... Marie à dit: "avec le jeûne, on peut arrêter les guerres". C'est vrais, j'ai vécu avec mon mari la guerre de l'alcool. Voila 40 ans que nous sommes mariés et 40 années que mon mari boit. L'orsqu'il n'est pas au travail, il est au bar. Avec mes enfants, nous avons vécu un enfermême s'il ne nous a jammais touchés. Le matin, il se rendait au bar de 09 h 00 a 12 h 30, suivait le repas, la sieste et de nouveau le bar de 14 h 30 à 19 h 30. Cette année, j'ai pris conscience que l'on avait atteint un point de non retour. Je n'avais jammais osé protester et tous mes enfants étaient partis.

Pendant le carême, j'ai pris la décision de jeûner le mercredi et le vendredi. Aussi, les autres jour de la semaine, je me suis privé de quelque chose que j'aimais bien (émission de télé et autres). Et le lendemain de Pâques, le lundi 12 Avril, il n'est pas sorti à 9 heures. Je n'ai rien dit et à 15 heures non plus. Les copains sont passés le chercher en lui proposant de le ramener, mais il leur a répondu qu'il était bien mieux chez lui. Voila 6 mois et mes 40 années sont éffacées : on vit le bonheur, l'entente. Je sais qu'il y aura peut-être des coups durs mais je sais que Marie a fait ce miracle et qu'elle veillera sur lui.

Publié dans Les cinq armes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article