Sanctuaire Mariale le plus visité au monde

Publié le par siméon-le-papillon

Pourquoi plus de 30 milions de personnes y sont elles venues, et souvent dans des conditions difficiles ?

C'est qu'ils y discernent un lieu de rencontre effective avec Dieu. Pourtant, pour rencontrer Dieu, les chrétiens ne devraient pas avoir besoin de lieux privilégiés comme sont les lieux de pélerinages. Jésus n'a t-il pas proclamé que le culte nouveau n'aurait lieu ni à jérusalem, ni sur la montagne des samaritains, mais "partout en Esprit et en vérité". De fait il se donne partout, dans l'Eucharistie ... Mais hélas dans un monde lassé, blasé, envahi d'idéologies qui dissimulent ou font oublier l'essentiel, les chrétiens ont souvent perdu l'élan de leur foi et déserté les églises ...

Et voici qu'à Medjugorje, l'écran tombe. Nombre de ces chrétiens blasés, qui avaient quitté l'Eglise sur la pointe des pieds, ou de jeunes qui n'y avaient mis que le bout des pieds, éprouventle choc (comme moi ! ) d'une rencontre évidente et neuve. Ils prient, ils jeûnent, ils changent leur vie avec joie. Ces voyants sont des jeunes commes eux, sympathiques et normaux. Ils disent rencontrer la Vierge et le Christ. Leur vie en paraît illuminée. Alors c'est donc vrai ? Le christ existe, la Vierge existe. Ils nous parlent, ils nous écoutent, on peut les rencontrer. Nous l'avions oublié ... C'est une bonne nouvelle !

A Medjugorje Marie boulverse les coeurs. Pour beaucoup, la prière retrouvée devient source de paix et de générosité, la sexualité cesse d'être un jeu, un défoulement. Elle devient l'appel à un amour durable et constructeur au mariage, à la famille ... alors prêt pour le voyage ?


Publié dans Medjugordje

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article