Texte Libre

Vous pouvez içi retourner à ma page d'accueil  gospa-974

Calendrier

Août 2014
L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31
             
<< < > >>

Derniers Commentaires

Recherche

Créer un Blog

La prière

Jeudi 14 août 4 14 /08 /Août 21:38

La prière du Jericho se fait lorsque vous êtes face à un mur, face à une situation totalement bloquée humainement. Rappelons-nous alors de cette phrase biblique : "rien n'est impossible à Dieu !" (Matthieu 19, 36).

Lecture :
Josué 6,2 : Or Jéricho s'était enfermée et barricadée (contre les Israélites): personne n'en sortait et personne n'y entrait. Le Seigneur dit alors à Josué: "Vois! Je livre entre tes mains Jéricho et son roi, gens d'élite. Vous tous les combattants, vous contournerez la ville (pour en faire une fois le tour, et pendant six jours tu feras de même. Sept prêtres porteront en avant de l'arche sept trompes en corne de bélier. Le septième jour, vous ferez sept fois le tour de la ville et les prêtres sonneront de la trompe). Lorsque la corne de bélier retentira (quand vous entendrez le son de la trompe), tout le peuple poussera un grand cri de guerre et le rempart de la ville s'écroulera sur place; alors le peuple montera à l'assaut, chacun droit devant soi." Josué, fils de Nûn, appela les prêtres et leur dit: "Prenez l'Arche d'alliance, et que sept prêtres portent sept trompes en corne de bélier en avant de l'Arche du Seigneur." Puis il dit au peuple: "Passez et faites le tour de la ville, et que l'avant-garde passe devant l'Arche du Seigneur." (Il fut fait comme Josué l'avait dit au peuple). Sept prêtres portant les sept trompes en corne de bélier devant le Seigneur passèrent et sonnèrent de la trompe; l'Arche de l'alliance du Seigneur venait après eux, l'avant-garde précédait les prêtres qui sonnaient de la trompe et l'arrière-garde venait après l'arche: on allait et l'on sonnait de la trompe. Au peuple, Josué avait donné l'ordre suivant: "Ne criez pas et ne faites pas entendre votre voix (qu'il ne sorte pas un mot de votre bouche), jusqu'au jour où je vous dirai: Poussez le cri de guerre! Alors vous pousserez le cri de guerre." Il fit faire à l'arche du Seigneur le tour de la ville (en la contournant une fois), puis on rentra au camp où l'on passa la nuit. Josué se leva de bon matin et les prêtres prirent l'Arche du Seigneur. Munis des sept trompes en corne de bélier, les sept prêtres marchant devant l'Arche du Seigneur sonnaient de leur trompe pendant la marche, tandis que l'avant-garde allait devant eux, l'arrière-garde à la suite de l'Arche du Seigneur, et que l'on défilait au son de la trompe. On fit le tour de la ville (le second jour) une fois, et l'on rentra au camp; c'est ainsi que l'on fit pendant six jours. Le septième jour, s'étant levés dès l'aurore, ils firent le tour de la ville (selon le même rite) sept fois. (C'est seulement ce jour-là qu'on fit sept fois le tour de la ville.) La septième fois, les prêtres sonnèrent de la trompe et Josué dit au peuple: "Poussez le cri de guerre, car le Seigneur vous a livré la ville!" () Quand il entendit le son de la trompe, le peuple poussa un grand cri de guerre, et le rempart s'écroula sur place.

LE JERICHO

* Entrons en prière :

Au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit. Amen !

1) Chants :

- Viens Esprit de sainteté !
- Je chante comme David.
Si vous ne connaissez pas ces chants prenez des chants de votre choix pour rendre grâce à Dieu. Ce qui compte c'est de prier avec tout son coeur !


2 ) PRIERES SPONTANEES
A voix haute rendez grâce librement à Dieu selon votre coeur. Vous pouvez aussi lui confier votre intention en fixant toujours vos yeux vers la lumière de la Gloire de notre Dieu trois fois saint ! Comme l'Arche d'alliance précède le peuple d'Israël, laissons Dieu passer devant nous afin que Lui prendre les choses en main.

3) A palmodier (si possible) sinon à lire à voix haute de tout son coeur.
- 1 fois par jour et 7 fois le septième jour.

* Psaume 145- Louange de David.

Je t'exalte, ô Roi mon Dieu,
je bénis ton nom toujours et à jamais;
je veux te bénir chaque jour,
je louerai ton nom toujours et à jamais;
grand est le Seigneur et louable hautement,
à sa grandeur point de mesure.
Un âge à l'autre vantera tes oeuvres,
fera connaître tes prouesses.
Splendeur de gloire, ton renom !
Je me répète le récit de tes merveilles.
On dira la puissance de tes prodiges,
et moi je raconterai ta grandeur;
on fera mémoire de ton immense bonté,
on acclamera ta justice.
Le Seigneur est tendresse et pitié,
lent à la colère et plein d'amour;
il est bon, Le Seigneur, envers tous,
et ses tendresses pour toutes ses oeuvres.
Que toutes tes oeuvres te rendent grâce, Seigneur,
que tes amis te bénissent;
qu'ils disent la gloire de ton règne,
qu'ils parlent de ta prouesse,
pour faire savoir aux fils d'Adam tes prouesses,
la splendeur de gloire de ton règne !
Ton règne, un règne pour tous les siècles,
ton empire, pour les âges des âges !
Le Seigneur est vérité en toutes ses paroles,
amour en toutes ses oeuvres;
Le Seigneur retient tous ceux qui tombent,
redresse tous ceux qui sont courbés.
Tous ont les yeux sur toi, ils espèrent;
tu leur donnes la nourriture en son temps;
toi, tu ouvres la main
et rassasies tout vivant à plaisir.
Le Seigneur est justice en toutes ses voies,
amour en toutes ses oeuvres;
proche est le Seigneur de ceux qui l'invoquent,
de tous ceux qui l'invoquent en vérité.
Le désir de ceux qui le craignent, il le fait,
il entend leur cri et les sauve;
Le Seigneur garde tous ceux qui l'aiment,
tous les impies, il les détruira.
Que ma bouche dise la louange du Seigneur,
que toute chair bénisse son saint nom,
toujours et à jamais !

4) Psalmodier (ou lire) le Magnificat (Luc 1, 46-56)

5) Invocations :
- Seigneur Jésus-Christ, jai confiance en toi !
- Notre Dame des Victoires, prie pour nous !
- Saint Joseph, prie pour nous !
- Saint David, prie pour nous !
- Saint François d'Assise, prie pour nous !
- Archange Saint Michel, protège pour nous !
- et d'autres amis du Ciel de votre choix...

Au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit. Amen !

Remarque : attention ce n'est pas une "recette de cuisine", ce qui compte c'est de louer le Seigneur en Esprit et en Vérité et de le mettre à la première place. L'idéal est de faire cette louange à plusieurs si c'est possible. Vous pouvez aussi prendre des CD de chants comme support à votre louange. Soyez simple et vrai, et proclamez par avance, la Victoire Jésus-Christ sur cette situation. Que Dieu vous bénisse !

Ecrit par Thierry Fourchaud

* Vous pouvez commander la version papier à :
Cité de lImmaculée - BP24
53170 Saint Denis du Maine (France)
Tel 02.43.64.23.25

Par siméon-le-papillon - Publié dans : La prière
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Jeudi 14 août 4 14 /08 /Août 21:22

Dans son message le 25 mai 2005, Marie nous dit : Chers enfants, de nouveau je vous invite à vivre mes messages dans l'humilité. Témoignez-en particulièrement maintenant, alors que nous nous approchons de l'anniversaire de mes apparitions. Donc la première chose à faire pour faire plaisir à notre Maman du Ciel, cest dêtre porteurs de ses messages, de les vivre avec humilité et joie, pour laisser lEsprit-Saint agir librement à travers chacun de nous.

Neuvaine à Marie Reine de la Paix et de la Réconciliation
(a réciter pour les anniversaires des apparitions de Marie à Medjugorje. A prier chaque jour du 16 au 25 juin. (si possible à 18h40 - heure de l'apparition)


Au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit. Amen !

Un petit chant à LEsprit-Saint de votre choix ou le Veni Creator.

* Veni Creator
Viens, Esprit Créateur nous visiter, Viens éclairer l'âme de tes fils ; Emplis nos curs de grâce et de lumière, Toi qui créas toute chose avec amour, Toi le Don, l'envoyé du Dieu Très Haut, Tu t'es fait pour nous le Défenseur ; Tu es l'Amour le Feu la source vive, Force et douceur de la grâce du Seigneur. Donne-nous les sept dons de ton amour, Toi le doigt qui oeuvres au Nom du Père ; Toi dont il nous promit le règne et la venue, Toi qui inspires nos langues pour chanter. Mets en nous ta clarté, embrase-nous, En nos curs, répands l'amour du Père ; Viens fortifier nos corps dans leur faiblesse, Et donne-nous ta vigueur éternelle. Chasse au loin l'ennemi qui nous menace, Hâte-toi de nous donner la paix ; Afin que nous marchions sous ta conduite, Et que nos vies soient lavées de tout péché. Fais-nous voir le visage du Très-Haut, Et révèle-nous celui du Fils ; Et toi l'Esprit commun qui les rassemble, Viens en nos curs, qu'à jamais nous croyions en toi. Gloire à Dieu notre Père dans les cieux, Gloire au Fils qui monte des Enfers ; Gloire à l'Esprit de Force et de Sagesse, Dans tous les siècles des siècles. Amen.

* Prions : Loué soit Jésus ! Toujours Jésus et Marie !

Chère Marie,
Un très grand MERCI pour ta présence quotidienne à Medjugorje depuis le 25 juin 1981. Oui, merci pour ta fidélité, ta patience et ton amour qui nous conduisent vers Jésus. Merci pour tes messages, qui sont comme une école maternelle vers le Père. Merci pour ta présence jour après jour, qui attire l'Esprit-Saint en nos coeurs, car comme la dit St Louis Marie Grignion de Monfort : « quand l'Esprit-Saint voit Marie dans un coeur il s'y précipite ! » Merci Reine de la Paix, pour ta tendresse, ta bonté et tes bénédictions ! Nous voulons tous être dans laction de grâce pour les magnifiques fruits dans des millions de coeurs dhommes et de femmes, partout sur la terre depuis 27 ans. Merci de te connaître ! Nous voulons continuer d'oeuvrer pour toi et pour ton Fils Jésus, pour être participants du triomphe de ton Coeur Immaculé ! Reste avec nous encore très longtemps car nous avons vraiment besoin de toi ! Joyeux anniversaire Marie ! Nous tembrassons de tout notre coeur ! Tes petits enfants bien-aimés.
Amen !

Par siméon-le-papillon - Publié dans : La prière
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Lundi 11 août 1 11 /08 /Août 16:40

Introduction: Une prière à vivre durant 9 jours avant la fête de la Toussaint (du 24 octobre au 1er novembre) en compagnie du Sacré-Coeur de Jésus et de Ste Marguerite-Marie Alacoque. Allons, si possible, à la messe durant la neuvaine et particulièrement le jour de la Toussaint. Confession recommandée. Bien sûr, cette neuvaine peut aussi être vécue tout au long de lannée.

Origine : Sainte Marguerite-Marie nous donne lorigine cette pratique : Vous ferez un "petit tour" par le Purgatoire en compagnie du Sacré-Coeur de Jésus, pour le prier dappliquer ses mérites à ces saintes âmes souffrantes. Et vous Le prierez, en même temps, demployer leur pouvoir pour vous obtenir la grâce de vivre dans lamour et la fidélité à Notre-Seigneur Jésus-Christ, en répondant à ses désirs sur nous, sans résistance. Et si vous pouviez remettre en liberté quelques-unes de ces pauvres âmes prisonnières, vous serez bien heureux davoir dans le Ciel une avocate qui plaiderait votre salut.

Chaque jour :
la consécration, le prélude et la prière du jour. (si possible le matin)

PRIONS: Au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit. Amen !

Consécration de la journée
- Prions : Ô divin Coeur de Jésus, en faisant, en votre compagnie, ce "petit tour par le Purgatoire", nous Vous consacrons tout ce que nous avons fait et ferons encore de bien, avec le secours de votre Grâce, durant cette journée. Nous Vous prions aussi dappliquer tous vos mérites à ces saintes âmes. Et vous, saintes âmes du Purgatoire, employez en même temps tout votre pouvoir, pour nous obtenir la grâce de vivre dans lamour et la fidélité à Notre-Seigneur Jésus-Christ, en répondant sans résistance à ses désirs sur nous.
Amen.

Prélude
Descendons un instant en pensée, avec lAmour du Coeur de Jésus et labondance de ses Grâces, au Purgatoire !
1) Que dâmes y viennent, en ce moment, commencer leur douloureuse captivité..! Heureuses davoir évité lenfer à tout jamais... Elles sont sauvées... Mais aussi, exilées, pour un temps, de leur céleste Patrie. 2) Quelle sainte légion, presque entièrement purifiée sapprête aujourdhui même à senvoler pour le Ciel..! Donnons à ces âmes le dernier suffrage qui hâtera de quelques instants leur joyeux départ et demandons-leur de se souvenir de nous dans léternel Royaume. Prions le Miserere (Psaume 51) Pitié pour moi, ô Dieu, en ta bonté, en ta grande tendresse efface mon péché, lave-moi tout entier de tout mal et de ma faute purifie-moi. Car mon péché, moi, je le connais, ma faute est devant moi sans relâche ; contre toi, toi seul, jai péché, ce qui est mal à tes yeux, je lai fait. Pour que tu montres ta justice quand tu parles et que paraisse ta victoire quand tu juges.

Premier jour
- Que regrettez-vous, saintes âmes du Purgatoire, de la terre que vous avez quittée ?
Je regrette le temps perdu... Je ne le croyais ni si précieux, ni si rapide, ni si irréparable... Si javais su... Si je pouvais encore..! Temps précieux..! Aujourdhui, je tapprécie comme tu le mérites. Tu mavais été donné pour être employé tout entier à lamour de Dieu, à ma sanctification, au soulagement et à lédification du prochain. Mais je tai employé au plaisir et à des oeuvres qui, maintenant, me causent de si amers regrets ! Ô vous qui vivez encore sur la terre, consacrez pour nous, au Coeur de Jésus, quelques-unes de ces heures où la grâce vous est offerte en si grande abondance et avec tant de facilité ! À lavance, merci.- Prions : Ô Seigneur, Dieu tout-puissant, nous Vous supplions, par le Sang très précieux de Jésus, répandu durant sa Passion, de délivrer les âmes du Purgatoire, et surtout celles qui doivent le plus tôt entrer dans votre Gloire, afin quelles commencent dès maintenant à Vous bénir pendant toute léternité et intercéder inlassablement pour nous. Amen. Doux Coeur de Marie, soyez notre salut.
- Un Notre Père et un Je vous Salue Marie.
Au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit. Amen !

Deuxième jour
- Que regrettez-vous, saintes âmes du Purgatoire, de la terre que vous avez quittée ?
Je regrette les biens dissipés... Ma fortune, ma santé, mes talents, ma position dans le monde: tout cela eût été pour moi un puissant moyen de salut, si javais voulu men servir à la gloire de Dieu. Tous ces biens se sont évanouis à mes yeux au moment de la mort ! Ah ! si jétais riche aujourdhui de ces biens périssables, que ne donnerais-je pas pour faire avancer dun degré la gloire que Dieu me réserve au Ciel et pour faire connaître, ici-bas, la dévotion à son Sacré-Coeur. Ô vous qui, sur la terre, disposez encore de quelque fortune, il vous en sera demandé compte... Songez-y... Usez-en selon la justice, la piété et la charité. Acquittez-vous de vos dettes envers les vivants et envers les défunts. À lavance, merci. - Prions : Ô Seigneur, Dieu tout-puissant, nous Vous supplions, par le Sang très précieux de Jésus, répandu durant sa Passion, de délivrer les âmes du Purgatoire, et surtout celles qui doivent le plus tôt entrer dans votre Gloire, afin quelles commencent dès maintenant à Vous bénir pendant toute léternité et intercéder inlassablement pour nous. Amen. Doux Coeur de Marie, soyez notre salut.
- Un Notre Père et un Je vous Salue Marie.
Au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit. Amen !

Troisième jour
- Que regrettez-vous, saintes âmes du Purgatoire, de la terre que vous avez quittée ?
Je regrette la grâce méprisée... Elle ma été offerte en si grande abondance, à chaque instant de ma vie : régénération chrétienne, vocation, sacrements, Parole de Dieu, inspirations saintes, bons exemples, faveurs insignes de pardon après la chute. Que de grâces ! Ah ! si javais seulement, durant un seul instant, la liberté détancher ma soif à ces sources de la Miséricorde qui jaillissent du Coeur Sacré de Jésus, et que les pécheurs et les indifférents dédaignent ! Ô vous sur la terre ! Écoutez sainte Marguerite-Marie vous dire du haut du Ciel : Il nest personne au monde qui ne puisse ressentir toutes sortes de secours, sil avait réellement, pour Jésus-Christ, un amour reconnaissant, tel que celui quon Lui témoigne par la dévotion à son Sacré-Coeur. - Prions : Ô Seigneur, Dieu tout-puissant, nous Vous supplions, par le Sang très précieux de Jésus, répandu durant sa Passion, de délivrer les âmes du Purgatoire, et surtout celles qui doivent le plus tôt entrer dans votre Gloire, afin quelles commencent dès maintenant à Vous bénir pendant toute léternité et intercéder inlassablement pour nous. Amen. Doux Coeur de Marie, soyez notre salut.
- Un Notre Père et un Je vous Salue Marie.
Au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit. Amen !

Quatrième jour
- Que regrettez-vous, saintes âmes du Purgatoire, de la terre que vous avez quittée ?
Je regrette le mal commis. Il me paraissait autrefois si léger et si agréable. Jen étouffais les remords au milieu des plaisirs. Maintenant, son poids maccable, son amertume fait mon tourment, son souvenir me poursuit et me déchire. Ah ! si je pouvais retourner à la vie. Nulle promesse, nul plaisir, nulle richesse, nulle parole séduisante ne serait capable de mengager à commettre le plus petit péché. Ô vous qui avez encore la liberté de choisir entre Dieu et le monde, regardez les épines, la Croix, les flammes qui ont torturé le Coeur de Jésus ; elles vous diront ce que nos péchés Lui ont coûté de souffrances. - Prions : Ô Seigneur, Dieu tout-puissant, nous Vous supplions, par le Sang très précieux de Jésus, répandu durant sa Passion, de délivrer les âmes du Purgatoire, et surtout celles qui doivent le plus tôt entrer dans votre Gloire, afin quelles commencent dès maintenant à Vous bénir pendant toute léternité et intercéder inlassablement pour nous. Amen. Doux Coeur de Marie, soyez notre salut.
- Un Notre Père et un Je vous Salue Marie.
Au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit. Amen !


Cinquième jour
- Que regrettez-vous, saintes âmes du Purgatoire, de la terre que vous avez quittée ?
Je regrette les scandales donnés. Si, au moins, je navais que mes fautes à regretter ! Si, en mourant, javais pu arrêter les tristes conséquences de mes scandales et de mes malédictions ! Ô vous qui venez me visiter en compagnie du Sacré-Coeur et qui faites briller à mes yeux un rayon de sa Lumière, vous avez en Lui le moyen le plus sûr et le plus facile, en coopérant à sa grâce et vous animant de son zèle, de convertir plus dâmes que jen ai scandalisées sur terre. - Prions : Ô Seigneur, Dieu tout-puissant, nous Vous supplions, par le Sang très précieux de Jésus, répandu durant sa Passion, de délivrer les âmes du Purgatoire, et surtout celles qui doivent le plus tôt entrer dans votre Gloire, afin quelles commencent dès maintenant à Vous bénir pendant toute léternité et intercéder inlassablement pour nous. Amen. Doux Coeur de Marie, soyez notre salut.
- Un Notre Père et un Je vous Salue Marie.
Au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit. Amen !


Sixième jour :
- Que regrettez-vous, saintes âmes du Purgatoire, de la terre que vous avez quittée ?
Je regrette ne navoir pas été assez souvent au sacrement de la Réconciliation. Oui la confession est guérison pour l'âme. Ô vous qui êtes encore sur la terre, allez pour nous, vous jetez dans les bras du Père de Miséricorde ! À lavance, merci. - Prions : Ô Seigneur, Dieu tout-puissant, nous Vous supplions, par le Sang très précieux de Jésus, répandu durant sa Passion, de délivrer les âmes du Purgatoire, et surtout celles qui doivent le plus tôt entrer dans votre Gloire, afin quelles commencent dès maintenant à Vous bénir pendant toute léternité et intercéder inlassablement pour nous. Amen. Doux Coeur de Marie, soyez notre salut.
- Un Notre Père et un Je vous Salue Marie.
Au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit. Amen !


Septième jour
- Que regrettez-vous, saintes âmes du Purgatoire, de la terre que vous avez quittée ?
Je regrette le peu de charité que jai eu sur la terre pour les âmes du Purgatoire. Jaurais pu leur être si utile durant ma vie ! Prières, aumônes, bonnes oeuvres, Communions, dévotion au Sacré-Coeur; que de moyens navais-je pas pour consoler ces pauvres âmes, retenues prisonnières dans ce séjour de souffrances. Ah ! si je pouvais retourner sur la terre, que de saintes Messes nentendrais-je pas ! Combien nen ferais-je pas célébrer pour toutes ces âmes oubliées ! Quelles prières nadresserais-je pas au Ciel à leur intention ! Vous, vous le pouvez encore... - Prions : Ô Seigneur, Dieu tout-puissant, nous Vous supplions, par le Sang très précieux de Jésus, répandu durant sa Passion, de délivrer les âmes du Purgatoire, et surtout celles qui doivent le plus tôt entrer dans votre Gloire, afin quelles commencent dès maintenant à Vous bénir pendant toute léternité et intercéder inlassablement pour nous. Amen. Doux Coeur de Marie, soyez notre salut.
- Un Notre Père et un Je vous Salue Marie.
Au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit. Amen !


Huitième jour
- Que regrettez-vous, saintes âmes du Purgatoire, de la terre que vous avez quittée ?
Nous regrettons de ne pas avoir suffisamment aimés nos prêtres et notre Eglise. Aimez vos prêtres et priez pour eux. Aimez vos évêques et votre Pape, ils sont cadeaux de Dieu pour vous conduire au Paradis. - Prions : Ô Seigneur, Dieu tout-puissant, nous Vous supplions, par le Sang très précieux de Jésus, répandu durant sa Passion, de délivrer les âmes du Purgatoire, et surtout celles qui doivent le plus tôt entrer dans votre Gloire, afin quelles commencent dès maintenant à Vous bénir pendant toute léternité et intercéder inlassablement pour nous. Amen. Doux Coeur de Marie, soyez notre salut.
- Un Notre Père et un Je vous Salue Marie.
Au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit. Amen !


Neuvième jour
- Que regrettez-vous, saintes âmes du Purgatoire, de la terre que vous avez quittée ?
Nous regrettons de ne pas avoir suffisamment aimé Marie, la Sainte Mère de Dieu. Elle est un raccourcie pour nous conduire sur le chemin du Coeur de Jésus. Elle est une puissante avocate car elle ne supporte pas de voir ces enfants au Purgatoire. Consacrez-vous à Dieu par le Coeur Immaculé de Marie, elle vous protégera des embûches du démons. Priez le saint Rosaire et confiez-vous à elle. Placez aussi vos enfants et toutes votre famille sous sa protection maternelle. - Prions : Ô Seigneur, Dieu tout-puissant, nous Vous supplions, par le Sang très précieux de Jésus, répandu durant sa Passion, de délivrer les âmes du Purgatoire, et surtout celles qui doivent le plus tôt entrer dans votre Gloire, afin quelles commencent dès maintenant à Vous bénir pendant toute léternité et intercéder inlassablement pour nous. Amen. Doux Coeur de Marie, soyez notre salut.
- Un Notre Père et un Je vous Salue Marie.
Au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit. Amen !



Neuvaine inspirée par Ste Marguerite Marie Alacoque et réécrite par Thierry Fourchaud
Pour recevoir par courrier postal cette neuvaine contactez : Cité de lImmaculée BP 24 53170 Saint-Denis du Maine (France) Tel : 02.43.64.23.25

Par siméon-le-papillon - Publié dans : La prière
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Samedi 2 août 6 02 /08 /Août 19:49

Lundi 28 Novembre 1983 A Jelena: (Extrait de Parole du Ciel - Cyrille AUBOYNEAU)

"Priez, priez ! Que la paroisse prie chaque jour les coeurs de Jésus et de Marie pendant la neuveine de l'Immaculée Conception".

Ce jour-là des prières lui furent dictées":

Consécration au Coeur de Jésus

O Jésus nous savons que tu es doux (Mt 11,29) Que tu as donné ton coeur pour nous, Il a été courroné d'épines par nos péchés. Nous savons qu'aujourd'hui encore tu pries pour nous, Afin que nous ne nous perdions pas. Jésus, rappelle-toi de nous, si nous tombons dans le péché. Par ton coeur trés saint, Fais que nous nous aimions tous les uns les autres. Fais que disparaisse la haine entre les hommes. Montre nous ton amour. Tous nouos t'aimons. Et nous désirons que tu nous protèges Avec ton coeur de bon pasteur. Entre en chaque coeur, jésus ! Frappe à la porte de nos coeurs. Sois patient et tenace avec nous. Nous sommes encore enfermés en nous-mêmes, Parce que nous n'avons pas compris ta volonté. Frappe sans relache, Ô Jésus, fais que nos coeurs s'ouvrent a toi, Au moins en nous souovenant de la passion Que tu a soufferte pour nous.
Amen



Consécration au Coeur Immaculé de Marie

O coeur Immaculé de Marie, débordant de bonté, Montre-nous ton amour pour nous. Que la flamme de ton coeur, ô Marie, Descende sur tous les peuples. Nous t'aimons immensément. Imprime en nos coeurs un véritable amour. Que notre coeur languisse de toi. O Marie, douce et humble de coeur, Souviens toi de nous quant nous péchons. Tu sais que nous, les hommes, nous sommes pécheurs. Par ton coeur trés Saint et Maternel, Guéris nous de toute maladie spirituelle. Rends-nous capables de regarder La bonté de ton coeur maternel, et qu'ainsi nous nous convertissions A la flamme de ton coeur.
Amen

Par siméon-le-papillon - Publié dans : La prière
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus